L'avis de LaosVO

Une déclinaison sportive pour un voyage particulier au Laos. Réservé aux amoureux de la nature qui apprécieront les étapes originales et les diverses aventures sportives tout au long de ce circuit : trek, accrobranche, journée de balade à vélo, baignade aux chutes de Kuang Si…

Si vous le souhaitez, il est possible d'intégrer à ce circuit une extension balnéaire en Thaïlande.

Jour 1 : France / Vientiane

- Carte

Vol régulier à destination du Laos (avec escale).

Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 : Vientiane (A)

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Vientiane et passage des formalités de police. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Vientiane / Vang Vieng (B)

- Carte

Départ en véhicule privé pour Vang Vieng avec votre guide (3-4h de route).

Vous ferez un détour par l'immense lac artificiel de Nam Ngeum dont votre guide vous racontera l'histoire.

Le déjeuner, libre, est prévu sur place, dans un restaurant local faisant face au lac constellé d’îlots.

Arrivée à Vang Vieng dans l'après-midi. Temps libre pour profiter du panorama remarquable qu’offre le site.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Vang Vieng

- Carte

Départ pour le village de Pakpo. Selon le niveau de l’eau, vous traverserez la rivière Nam Song, soit en bateau, soit par un pont suspendu.

Vous commencerez votre randonnée à travers des rizières et traverserez de petits cours d'eau. En arrivant aux pieds de la montagne, votre trek commencera à devenir plus difficile, car vous ferez face à de bonnes montées.

Puis, ce sera le moment de démarrer l’aventure à la tyrolienne. Toutefois, le véritable défi se trouvera aux pieds de la cascade où vous devrez traverser une vallée « via Ferrata ». Une fois au sommet, le magnifique paysage de formation karstique qui se présentera à vous, réveillera vos sens et vous fera oublier toutes les épreuves de cette journée. Vous prendrez le temps de vous reposer ici avant la dernière épreuve du jour : une chute d’eau haute de 120 m et dévalant la façade de la montagne à toute vitesse.

Une fois ces obstacles surmontés, vous arriverez à votre camp pour la nuit.

Dîner et nuit au campement en formule « demi-pension » (logement simple).

Jour 5 : Vang Vieng

- Carte

Ne manquez pas le lever du soleil qui se reflètera sur les montagnes de formations karstiques !

Après un petit déjeuner bien copieux, vous commencerez la journée avec l'activité sportive de la tyrolienne. Sécurisés par les appareils d'assurage haut niveau, vous vous dirigerez de plateforme en plateforme, certaines d'entre elles allant jusqu'à 50 m au-dessus du sol et sont ancrées dans la couronne d'un arbre. Ces câbles passent à travers la jungle et ses arbres imposants ainsi que par des cascades.

Ensuite, vous relèverez le défi de traverser un pont à suspension en forme de V qui passe au-dessus d’une autre vallée. Vous continuerez votre aventure et arriverez presque tout en bas de la montagne.

Ici vous attendra votre déjeuner et vous aurez le temps de vous reposer un peu, avant de prendre le chemin pour Vang Vieng.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Vang Vieng / Luang Prabang (C)

- Carte

Départ le matin, sans guide, pour Luang Prabang (environ 6h de route). Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour admirer le paysage et faire de beaux clichés.

Vous vous arrêterez au marché de Phou Khoune où les villageois de la campagne environnante viennent s'approvisionner.

Déjeuner libre dans un restaurant de cuisine locale en cours de route, d’où vous aurez de belles perspectives sur la région.

Arrivée à Luang Prabang en fin d'après-midi.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Luang Prabang

- Carte

Journée de découverte à vélo de la campagne laotienne (niveau 2/4 – facile à moyen – 6h de vélo).

Après avoir pris en main votre vélo, vous vous dirigerez avec votre guide vers le village de tisserands de Ban Phanom. Votre chemin longera la rivière Nam Khan jusqu’à atteindre la tombe improbable de Henri Mouhot, l’auteur notamment du livre Voyage dans les royaumes de Siam.

Puis, direction vers le petit village de Ban Picknoi, habité par l’ethnie Youane. C’est à bord d’un bateau de pêcheurs que vous traverserez la rivière Nam Khan pour rejoindre la rive opposée et le village de Ban Packyai, peuplé par les ethnies Youane et Leu. Cette croisière sera l’occasion d’observer la vie dans les villages installés sur les rives, des rizières et quelques spectaculaires paysages. Votre balade à deux roues se poursuivra vers d’autres villages, parmi eux celui de Ban Kokvan (Khamu) et celui de Ban Bohae (Hmong).

Déjeuner pique-nique.

Retour sur Luang Prabang (2h30 de trajet). En cours de trajet, vous ferez une halte au village de Ban Xang Khong. Cette localité est spécialisée dans la fabrication de papier Sa (murier).

En option : ascension du Mont Phousi au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Luang Prabang

- Carte

En matinée, visite avec votre guide des chutes de Kuang Si en tuk-tuk. Vous profiterez d'une petite randonnée en haut des chutes et, si vous le souhaitez, d’une baignade dans les eaux claires aux pieds des chutes.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner (libre).

En début d'après-midi, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira au port où vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour une agréable croisière sur le Mékong.

Vous remonterez le fleuve pour rejoindre les grottes de Pak Ou. Après 1h30 de navigation, vous arriverez là où la Nam Ou se jette dans le Mékong.

C’est ici que se trouvent les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, déposées par les pèlerins au fil des derniers siècles, de toute taille et de tout style.

Retour à Luang Prabang en fin d'après-midi en véhicule privé.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 9 : Luang Prabang / France

- Carte

Journée libre avant votre transfert à l’aéroport de Luang Prabang.

Enregistrement et vol pour la France.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 10 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Vientiane / Luang Prabang / France en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Le déjeuner pique-nique du Jour 5-7
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le guide local francophone
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa Laos
  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018