L'avis de LaosVO

Ce circuit vous amènera en premier lieu à Bangkok où vous pourrez découvrir la frénésie de cette mégalopole asiatique. Puis, le voyage vous conduira au nord du Laos. Vous irez explorer en profondeur cette région reculée et encore très authentique à la rencontre de ces minorités. Ils vous feront découvrir toutes leurs techniques ancestrales.

Nous pouvons organiser une extension balnéaire sur les belles plages de Thaïlande, en fonction de votre demande. Nous vous y sélectionnerons nos meilleures adresses. Nos circuits ne sont que des suggestions. A partir de vos attentes et de notre expertise, nous vous confectionnerons votre voyage.

Jour 1 : France / Bangkok

- Carte

Vol régulier à destination de la Thaïlande.

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bangkok

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Bangkok et passage des formalités de police.

Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Pour vous mettre dans l’ambiance de cette capitale asiatique, excursion sur les klongs (canaux) de Bangkok. La ville est parcourue de canaux d’eau où se déroulent la vie des habitants.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Bangkok

- Carte

Départ matinal pour une journée de visites de la capitale avec votre guide. Après avoir emprunté le métro aérien, vous embarquerez sur la rivière Chao Praya pour un premier arrêt au marché aux fleurs de Phak Khlong Talad.

De là, bien installés dans votre tuk-tuk, vous irez rejoindre le Grand Palais et le temple du bouddha d’émeraude pour une visite. Vous pourrez flâner dans les environs à la découverte des petits commerçants et du marché aux amulettes avant de continuer vers d’autres quartiers insoupçonnés de Bangkok.

Puis, arrêt à la maison de Jim Thompson, l'un des rares exemples d’architecture thaïe traditionnelle avant de rejoindre à pied le métro aérien pour rentrer à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Bangkok / Luang Prabang (A)

- Carte

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Luang Prabang.

A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Déposez vos bagages, puis départ pour la découverte de cette ville qui dégage encore aujourd’hui une ambiance d’un autre temps. Le centre-ville avec ses maisons coloniales et ses grands temples, les nombreux moines en habit de couleur safran, vous transportent dans un autre monde. Découverte de la ville avec votre guide. Puis, transfert à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Luang Prabang

- Carte

Aux aurores, vous contemplerez le défilé de bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Nous vous conseillons vivement de poursuivre votre balade matinale par le marché du matin et ses étonnants produits. C’est au lever du jour qu’il est le plus actif.

Après le petit déjeuner, accompagnés de votre guide, visite du musée consacré aux différentes ethnies du Laos. Puis, découverte des temples Wat Mai, Wat Manorom et du Wat That Louang.

Continuation avec les sanctuaires Wat Aham et Wat Visoun, les plus anciens de la ville. Le That Mak Mo, jouxtant le Wat Visoun, fut construit en 1504 et restauré par Henri Mouhot, l’immortel restaurateur d’Angkor.         

L’après-midi, vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus charismatique de la ville. Puis, vous traverserez le Mékong pour découvrir le petit village de Ban Xieng Maene. Visite du temple Wat Long Khoun (le monastère du chant bienheureux) qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet (le monastère de la pointe de diamant), situé sur une colline dominant le Mékong.

Vous profiterez du coucher du soleil sur Luang Prabang, alors que les toitures dorées s’embraseront. Puis, retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Luang Prabang / Pakou / Pakbeng (B)

- Carte

Tôt le matin, transfert vers le port et embarquement à bord de votre bateau privatisé pour l’occasion, accompagnés de votre guide pour une remontée du Mékong (durée de la croisière 10h).

Premier arrêt aux fameuses grottes de Pakou. Elles abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles.

Déjeuner à bord, préparé par les bateliers.

Puis, arrêt prévu à la rencontre des villageois qui vivent sur les rives du Mékong. Arrivée à Pakbeng en début de soirée. Transfert à l'hôtel.

Dîner et Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Pakbeng / Muang La (C)

- Carte

Après votre petit-déjeuner, une expérience unique vous attend. Accompagnés de votre guide, vous rejoignez en pirogue les cornacs du camp d'éléphants situé sur l'autre berge du fleuve. A dos d'éléphant, vous vous enfoncerez un peu plus dans la jungle laotienne : promenade d'environ 2h durant laquelle vous aurez l'occasion d'admirer de beaux panoramas sur le Mékong. Au retour, vous assisterez au bain des éléphants.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le district de Muang La, dans le nord du pays. Découverte de cette région montagnarde aux nombreuses minorités ethniques. Puis, arrivée au resort.

Nuit à l’hôtel en formule « demi-pension »

Jour 8 : Muang La

- Carte

Journée entièrement consacrée à la découverte de la vie des Khamu, habitant cette région. Accompagnés de votre guide, vous vous rendrez chez une famille de paysans pour une découverte des plus passionnantes sur les différentes étapes de la culture du riz et du mode de vie traditionnelle inhérent.

Déjeuner dans une sala traditionnelle devant la ferme avec une vue splendide de la vallée.

Sur un radeau en bambou, vous traverserez la rivière Nam Pak pour rejoindre l’autre rive et le village de Vieng Kham. Ses habitants sont connus pour être des maitres-tisseurs, ils créent aussi bien des sarongs que des étoffes en soie.

Retour vers Muang La et visite d’une école et du temple Chiao Pha Kham Sing qui abrite un Bouddha sacré.

Nuit à l’hôtel en formule « pension complète »

Jour 9 : Muang La

- Carte

Départ matinal en 4x4 du Resort, accompagnés de votre guide et bref arrêt au petit marché Khamu tenu le long de la route. Vous prendrez ensuite la direction d'un barrage, puis celle d’Oudomxay. Le chemin est très agréable.

En cours de route, vous apercevrez le village Khamu de Ban Poung Hieng. Puis, vous atteindrez celui de Ban Houai Chang : c’est le point d’entrée du parc national de Phouhipi.

Au milieu des montagnes et des villages isolés, vous débuterez votre trek à la rencontre de ses villageois et paysans allant travailler dans les champs. Vous traverserez de nombreux villages Khamu et Hmong jusqu’au village de Ban Houa Nam Bak (grand village de 1 600 habitants).

Vous aurez la possibilité d’aller observer la cascade de Nam Pung ainsi que des rochers qui surplombent la montagne et qui offrent de très jolis panoramas. Comptez 1h30 de marche aller à travers champs et ensuite vous prendrez de la hauteur en suivant un chemin escarpé afin de rejoindre la cascade.

Déjeuner pique-nique en cours de route, préparé par le Resort. Retour au Lodge dans l’après-midi.

Nuit à l’hôtel en formule « pension complète »

Jour 10 : Muang La / Nong Khiau (D) / Luang Prabang

- Carte

Départ pour Muang Khua avec votre guide, point d'entrée de votre croisière sur la rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai dam dans lequel vous découvrirez les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local (lao lao). Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière.

Cette descente de rivière, qui va de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région. Elle vous permettra, à bord d’un bateau privatisé pour l'occasion, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau et qui clôtureront en beauté cette agréable croisière.

Déjeuner pique-nique sur une plage de sable en bordure de Nam Ou.

Arrivée prévue en fin d’après-midi à Nong Khiau. Un nouveau véhicule avec chauffeur vous attend pour un départ immédiat vers Luang Prabang, que vous atteindrez dans la soirée.

Nuit à l’hôtel en formule « pension complète »

Jour 11 : Luang Prabang / France

- Carte

Journée libre avant votre transfert à l’aéroport. Enregistrement et vol pour la France.

Repas et nuit à bord.

Jour 12 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Bangkok et Luang Prabanag / France en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Le vol inter-asie Bangkok - Luang Prabang en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Les déjeuners des jours 6 à 10
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le guide local francophone
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa Laos
  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)
  •    

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018