L'avis de LaosVO

Ce circuit vous emmènera en direction du Sud. Vous traverserez de superbes paysages et la ville de Vang Vieng pour atteindre ce petit paradis, sorte de mi-baie d’Halong terrestre. Arrêt à Vientiane avec une visite hors des sentiers battus. Vous terminerez par la découverte du sud du pays, vers la région de Champassak et des nombreuses îles avec les impressionnantes chutes de Khone Phapeng et Ly Phi.

Jour 1 : France / Luang Prabang

- Carte

Vol régulier à destination du Laos (avec escale).

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Luang Prabang (A)

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Luang Prabang et passage des formalités de police. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer.

En fin d'après-midi, vous montez au sommet du très populaire mont Phousi pour assister au coucher du soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville. En descendant, vous pourrez vous promener dans le marché de nuit de Luang Prabang où des minorités locales proposent leurs productions artisanales.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Luang Prabang

- Carte

Aux aurores, vous contemplerez le défilé de bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Nous vous conseillons vivement de poursuivre votre balade matinale par le marché du matin et ses étonnants produits. C’est au lever du jour qu’il est le plus actif.

Après le petit-déjeuner, découverte avec votre guide, des principaux temples de la ville, à votre rythme et du musée national consacré aux différentes ethnies du Laos.                                                                                                                                          

L'après-midi, vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus charismatique de la ville. Puis, vous traversez le Mékong pour découvrir le petit village de Ban Xieng Maene. Visite du temple Wat Long Khoun (le monastère du chant bienheureux) qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet (le monastère de la pointe de diamant), situé sur une colline dominant le Mékong.

Vous profiterez du coucher du soleil sur Luang Prabang, alors que les toitures dorées s’embraseront. Puis, retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Luang Prabang

- Carte

Départ du port de Luang Prabang avec votre guide vers 8h00, à bord du bateau-bibliothèque des enfants du Laos.

Le but de ce projet est de mettre à disposition des enfants vivant dans les villages reculés, livres et jeux éducatifs. Le bateau s’arrêtera dans un village situé sur les rives du Mékong, après 1h à 1h30 de navigation. Avec l’équipe de l’association, vous pourrez participer aux ateliers et proposer de la lecture aux enfants. Vous n’aurez aucune obligation sur place et vous pourrez seulement observer leur curiosité et leur émerveillement.

Après deux heures d’escale dans le village, il sera temps de prendre le cap du retour. Arrivée à Luang Prabang à l’heure du déjeuner (libre).

Puis, vous quitterez ensuite la péninsule pour vous rendre aux chutes de Kuang Si (possibilité de s’y baigner). En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. Tout près, arrêt au parc aux papillons qui occupe une surface de 2 800 m² de jardins avec plusieurs espèces d’orchidées. Un espace de 900 m² est dédié aux papillons, aux dessins et couleurs très diversifiées.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Luang Prabang / Vang Vieng (B)

- Carte

Départ ce matin avec votre guide pour rejoindre Vang Vieng (6h de trajet). De nombreux arrêts sont prévus pour admirer le paysage et l’incontournable village de Phoukhoune. Vous visiterez son marché très coloré, ainsi que celui de Ban Houn Xay.

Déjeuner libre dans un restaurant local avec de belles vues panoramiques.

Plus vous vous approcherez du district de Vang Vieng, plus vous apercevrez les falaises karstiques recouvertes d’une végétation luxuriante. Arrêt à Phatang.

Arrivée à Vang Vieng, installation à l'hôtel. Puis, embarquement pour une petite croisière sur le Nam Song.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Vang Vieng

- Carte

Journée libre à Vang Vieng en compagnie de votre guide. Votre véhicule repart vers le Nord. Vos déplacements durant cette journée se feront à pied ou en tuk-tuk.

Un certain nombre d'activités possible comme une location de vélo pour une balade dans la campagne, possibilité d'escalade, quad, nombreuses balades à pied dans la campagne...

En option : journée aventure nature, Blue lagoon.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Vang Vieng / Vientiane (C)

- Carte

Le matin, départ en véhicule privé en compagnie de votre guide en direction de Vientiane, la capitale du pays aux dimensions encore humaines. Après avoir quitté la montagne, vous bifurquerez pour le lac Nam Ngeum et son impressionnant barrage.

Vous prendrez votre déjeuner libre dans un restaurant donnant sur le lac artificiel Nam Ngeum, avant de reprendre la route pour Vientiane. Arrêt en chemin pour la visite du That Luang, l'un des lieux les plus représentatifs du bouddhisme au Laos.

Dans l'après-midi, arrivée à Vientiane et fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Vientiane

- Carte

Journée consacrée à la visite de Vientiane en tuk-tuk avec votre guide.Vous débuterez votre journée en apprenant à concocter le kao larm, ce délicieux plat traditionnel à base de riz gluant et de noix de coco, rôti dans un tube de bambou.

Ensuite, vous visiterez un marché local de produits frais, véritable vitrine de la diversité culinaire du Laos. Vous y dégusterez également un café traditionnel laotien.

Avant de prendre votre déjeuner dans un restaurant local ayant pour vocation d’offrir une formation aux enfants de la rue, vous pourrez jeter un coup d’œil dans les coulisses pour observer comment ces délicieux plats sont préparés.

Dans l'après-midi, vous visiterez l’atelier familial d’un orfèvre laotien travaillant l’argent.

Plus tard, dans une petite échoppe, vous confectionnerez des "makbeng" et "pasaat peung". Il s’agit d’offrandes composées de feuilles de bananier et de fleurs en cire, que les laotiens offrent à Bouddha dans les temples.

Pour terminer la journée, vous visitez le temple le plus populaire de Vientiane, le Wat Simuang. Retour en tuk-tuk à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 9 : Vientiane - Paksé / Champassak (D)

- Carte

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Paksé. A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide francophone, spécialiste du sud Laos.

Départ pour Champassak en bateau pour une agréable croisière depuis Paksé. Vous vous rendrez ensuite sur le fameux site du Wat Phou. Visite du site et de son musée.

L'après-midi, visite de Champassak où, de par les nombreuses maisons d’époque coloniale, règne encore une ambiance très marquée « Indochine ».
S'il vous reste du temps, vous partirez ensuite pour le site d'« Oum Muang » situé sur les bords du Mékong. C’était jadis le point de relais des bateaux venant du Cambodge. 

Vous rejoindrez ensuite votre hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 10 : Champassak / 4 000 îles (E)

- Carte

Départ pour un voyage entre les 4 000 îles avec votre guide.Vous rejoindrez en véhicule l'embarcadère situé en face de l’île de Done Khong, où vous attend votre bateau. Poursuite du voyage en direction des îles de Done Det et Done Khone pour une agréable croisière de près d'une heure et demie.

Découverte de Done Khone et de ce qui reste de la vieille voie de chemin de fer : un héritage de l’époque coloniale. Continuation vers les chutes de Liphy.

En début d’après-midi, vous embarquez sur une pirogue et partez à la rencontre des dauphins du Mékong.

Sur le chemin du retour, vous ferez un détour par les chutes de Khone Phapeng, c’est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14 mètres de haut.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 11 : Champassak

- Carte

Séjour libre pour vous reposer (possibilité de louer des vélos).

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 12 : Champassak / Ubon Ratchathani / France

- Carte

Départ par la route pour la frontière thaïlandaise et l’aéroport d’Ubon Ratchathani.

Enregistrement et vol pour la France via Bangkok.

Repas et nuit à bord.

Jour 13 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

 

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Luang Prabang et Ubon Rachathani / France en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Le vol intérieur Vientiane / Paksé en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les guides locaux francophones
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa
  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)
  •  

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018