L'avis de LaosVO

Partez à la découverte de ces villages perdus qui ne sont accessibles qu’après quelques heures de marche sur de petits sentiers. Des villages où la vie n’a que peu évolué depuis des siècles. Vous découvrirez la vie quotidienne de ces habitants, rythmée par les saisons et approcherez au plus près leurs coutumes ancestrales.

Jour 1 : France / Chiang Rai

- Carte

Vol régulier à destination de la Thaïlande.

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Chiang Rai

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Chiang Rai (avec escale à Bangkok) et passage des formalités de police.

Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé  en compagnie de votre chauffeur à votre hôtel au cœur de Chiang Rai.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Chiang Rai / Houessay / Luang Namtha (A)

- Carte

Vers 9h00, accompagnés par votre guide, transfert avec votre véhicule vers la ville frontière de Chiang Khong (environ 2h). Arrivée au poste de frontière et assistance aux formalités, puis vous prendrez la navette pour traverser le Mékong en empruntant le nouveau pont de l’amitié.

Rencontre avec votre guide laotien. La région de Bokeo est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Accompagnés de votre nouveau guide, départ en véhicule privé en compagnie de votre chauffeur pour la visite du marché alimentaire et du That qui domine la ville de Houessay avant votre  départ en véhicule privé pour Luang Namtha (3h30 de route).

Vous atteindrez en fin d'après-midi Luang Namtha. Arrêt au village de Ban Nam Chang, un des villages Lanten typique de la région, identifiable à ces longues maisons dans lesquelles vivent plusieurs familles.

Nuit en guesthouse en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Luang Namtha

- Carte

Cette journée d’excursion en tuk-tuk sera l’occasion de traverser de verdoyantes rizières, de longer des forêts encore préservées et d’aller à la rencontre de diverses ethnies. Vous débuterez votre visite par le musée et continuerez ensuite vers Ban Thong Chai Neua, un village Tai Dam, réputé pour le tissage et son architecture traditionnelle.

Le voyage se poursuivra en direction de Ban Nam Dee, un village Lanten dans lequel vous pourrez également visiter la cascade du même nom.

Vous profiterez également de ce lieu bucolique pour prendre votre déjeuner sous forme de pique-nique.

Après le déjeuner, vous reprendrez la route pour visiter divers villages : Ban Bouam Phieng, Ban Ma et Ban Pieng Ngam. Après ces visites, vous monterez vers la pagode de Poum Pouk, d’où vous aurez une très belle vue sur la vallée et la rivière Nam Tha.

En fin d’après-midi, vous rejoindrez Luang Namtha et visiterez son stupa principal. Puis, retour à l'hôtel.

En option : nuit chez l’habitant au village Akha (il faut rajouter une journée supplémentaire pour cette option).

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 5 : Luang Namtha

- Carte

A bord d’un tuk-tuk, vous prendrez la route pour rejoindre un village Khamou situé au beau milieu du parc protégé de Nam Ha. Accompagnés de votre guide, vous emprunterez un petit sentier pour une marche facile de 2h, durant laquelle le guide vous expliquera de nombreuses choses au sujet de la forêt, des herbes, des techniques de chasse etc…

Le déjeuner sous forme de pique-nique local se prendra dans la forêt.

Marche de retour (environ 2h) pour rejoindre un village Khamou que vous visiterez avant le transfert retour en tuk-tuk pour Luang Namtha.

En soirée, vous pourrez découvrir librement le marché de nuit de la petite ville.

Nuit en guesthouse en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Luang Namtha / Oudomxay (B)

- Carte

Départ avec votre véhicule et votre chauffeur, accompagnés de votre guide, en direction d’Oudomxay à travers de magnifiques paysages de montagne (3h de trajet).  

En cours de route, vous ne manquerez pas de vous arrêter dans l'un des nombreux villages de minorités ethniques construits à flanc de montagne.

Arrivée à Oudomxay, carrefour commercial majeur de la région qui relie le Laos à la Chine. Visite du Mont Phou Tha qui domine la ville et du marché moderne, marque de la présence d'une forte communauté chinoise. Puis, transfert à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Oudomxay / Nong Khiau (C)

- Carte

Départ en véhicule privé, accompagnés de votre guide et de votre chauffeur, vers le village de Muang Khua. Vous prendrez la route menant à la cuvette de Dien Bien Phu au Vietnam.

En chemin, visite d’un village Khamu. Après 40 km de trajet, vous arriverez à Pak Nam Noy. Vous poursuivrez ensuite votre itinéraire à travers de verdoyantes collines.

Au prochain arrêt, vous visiterez un village Taï Dam. Vous découvrirez, à travers les vapeurs, la fabrication de l’alcool traditionnel laotien : le Lao Lao.

Continuation le long de la rivière Nam Pak. L’orpaillage s’y pratique encore un peu, les femmes ayant pris le relais des hommes. Leurs tissus colorés animent ces rives fatiguées.

Arrivée à Muang Khua  où un bateau privatisé vous attendra pour une agréable croisière sur la rivière Nam Ou, qui ne sera troublée que par un arrêt sur une plage de sable blanc, où vous apprécierez le calme et la nonchalance de la vie laotienne. C’est également le lieu choisi pour déguster votre pique-nique.

Arrivée à Nong Khiau en fin d’après-midi et transfert à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Nong Khiau

- Carte

Après un bref transfert en voiture jusqu’au village Khamu de Ban Huai Lek, vous partirez pour une marche à pied (5/6h de marche facile durant toute la journée). Direction les montagnes à travers les forêts et les champs via un chemin utilisé par les chasseurs locaux.

En chemin, vous vous arrêterez dans un autre village Khamu, celui de Ban Huai Lan. Ici, vous prendrez le temps d’observer la façon dont les villageois vivent de manière durable en récoltant différents types de fruits et de légumes provenant des forêts alentours, avant de poursuivre votre itinéraire et traverser le ruisseau de Nam Vanh.

Vous continuerez la marche et vous vous arrêterez en chemin pour votre pause déjeuner pique-nique qui vous est préparée par les villageois avec des ingrédients locaux. Petite pause détente avant de descendre vers la rivière Nam Ou. Le chemin suit à présent la rivière pendant un certain temps jusqu'au village de Ban Sop Vanh.

Ici, vous embarquerez à bord d'un petit bateau pour le voyage de retour vers Nong Khiau. Puis, retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 9 : Nong Khiau / Luang Prabang (D)

- Carte

Ce matin, vous rejoindrez en véhicule, accompagnés de votre chauffeur et de votre guide, l’endroit où la rivière Nam Ou se jette dans le Mékong. Vous vous arrêterez aux fameuses grottes de Pak Ou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles.

Vous continuerez votre trajet par voie fluviale cette fois-ci, à bord de l’embarcation qui vous mènera jusqu'à Luang Prabang. Avant de rejoindre la péninsule, vous découvrirez le petit village de Ban Xieng Maene.

Visite du  temple Wat Long Khoun (le monastère du chant bienheureux) qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet (le monastère de la pointe de diamant) situé sur une colline dominant le Mékong.

Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang au soleil couchant. Puis, transfert à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 10 : Luang Prabang

- Carte

Demi-journée de visites avec votre guide à la découverte de Luang Prabang à l’ambiance d’antan. La vieille ville a gardé tout son charme avec ses maisons coloniales bien préservées. La religion bouddhiste est omniprésente et les moines se baladent dans les rues dans leurs vêtements couleur safran. Visite des temples principaux de Luang Prabang.

Temps libre pour votre propre découverte des lieux.

En fin d'après-midi, vous monterez au sommet du That Phousi pour découvrir le plus beau panorama de la ville et pour assister au coucher du soleil.

En option : activité textile en famille

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 11 : Luang Prabang / France

- Carte

Journée libre avant votre transfert à l’aéroport.

Enregistrement et vol pour la France.

Repas et nuit à bord.
 

Jour 12 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

 

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Chiang Rai et Luang Prabang / France en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Les taxes aériennes internationales ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Les déjeuners des jours 4-5 et 8
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le guide local francophone
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa
  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018