L'avis de LaosVO

Ce circuit vous fera découvrir les trésors du Laos. Vous commencerez votre périple par Luang Prabang, cette ancienne capitale royale au charme historique et religieux abritant une atmosphère si particulière. Puis, vous ferez une halte à Vientiane avec une visite originale de la ville. Continuation vers le Sud avec les impressionnantes grottes de Kong Lor et la croisière aux 4 000 îles.

Le rythme est agréable, avec deux étapes principales assez longues afin que vous puissiez découvrir et profiter de tous ces joyaux pleinement. Car toutes ces merveilles méritent le calme et la contemplation…

Jour 1 : France / Luang Prabang

- Carte

Vol régulier à destination du Laos (avec escale).

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Luang Prabang (A)

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Luang Prabang et passage des formalités de police. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé avec chauffeur à votre hôtel.

Puis, départ pour la découverte de cette ville qui dégage encore aujourd’hui une ambiance d’un autre temps. Le centre-ville avec ses maisons coloniales, ses grands temples et les nombreux bonzes vous transportent dans un autre monde. Vous découvrirez avec votre guide, les Wat Aham et Wat Visoun, les plus anciens de la ville, le That Mak Mo. Puis, vous vous arrêterez dans la vieille ville, appelée aussi péninsule, car d’un côté coule le Mékong et de l’autre la Nam Kane. Elle abrite de nombreux Wat, dont le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau.

En fin d’après-midi, vous monterez au sommet du That Phousi pour découvrir le beau panorama de la ville et assisterez au coucher du soleil. Retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 3 : Luang Prabang

- Carte

La gastronomie locale joue un rôle très important dans la culture laotienne. Cette journée dédiée à la découverte de la cuisine lao vous permettra de vous familiariser avec quelques recettes et d’en apprendre un peu plus sur les habitudes alimentaires des laotiens.

Tout commence par une balade à travers le marché de produits frais, où de nombreux produits vous seront présentés. Ensuite, vous vous dirigerez vers un pavillon au bord d’un étang où les activités pratiques prendront place.

Vous concocterez des délices aussi variés que des jeows (les dips locaux), du mok pa (poisson aux herbes enrobé dans une feuille de bananier et cuit à la vapeur), du poulet aux herbes cuit dans de la citronnelle, le laap (une salade aux herbes fraîches agrémentée de viande hachée), ainsi qu’un dessert surprise. La cuisson du riz gluant ne sera pas oubliée.

Retour à l'hôtel en début d'après-midi.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Luang Prabang

- Carte

Le matin, vous partirez en véhicule privé avec votre guide vers le "Village des éléphants", situé à 15km de la ville dans un environnement verdoyant au bord de la rivière Nam Khan. Ce centre a pour but de préserver les pachydermes et d’offrir une retraite plus paisible à ces éléphants victimes des exploitations forestières.

Vous serez initiés aux éléphants d'Asie protégés, puis vous partirez avec ces pachydermes pour une belle balade le long de la rivière. Durant 1h30, vous profiterez de ce cadre tranquille et naturel, vous atteindrez ensuite les chutes de Tad Sae.

Temps libre pour profiter des lieux (baignade).

Un bateau de bambou confortable vous ramènera alors à votre point de départ. Durant cette croisière sur la rivière Nam Khan, un déjeuner de spécialités laotiennes vous sera servi à bord.

Retour vers Luang Prabang en début d'après-midi puis temps libre.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Luang Prabang / Vientiane (B)

- Carte

Transfert à l'aéroport et vol pour Vientiane.

Arrivée et accueil par votre nouveau guide. Puis, départ en véhicule privé en compagnie de votre chauffeur pour une visite de la ville.

Selon le jour, visite d’une école (école de bonzes, école mixte franco-laotienne ou école des Beaux-Arts) ou du village de tisserands de Nong Boua Thong. Visite du Wat Sisaket (le temple le plus ancien de la ville) et du Ho Phra Keo (ancien temple royal) construit originellement en 1565 et transformé en musée. Arrêt au Patouxay, la « Porte de la Victoire ».
Déjeuner libre dans un restaurant local.

L’après-midi, visite du That Luang (imposant stupa haut de 45 m), considéré comme le monument le plus sacré du pays et du Wat Simuang. Le temple le plus populaire de Vientiane.
La journée se termine par une balade à pied le long du Mékong au coucher du soleil. Puis, transfert à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Vientiane

- Carte

Départ de l'hôtel en tuk-tuk en compagnie de votre guide pour une visite de la ville. Vous débuterez votre journée en apprenant à concocter le kao larm, ce délicieux plat traditionnel à base de riz gluant et de noix de coco, rôti dans un tube de bambou. Ensuite, vous partirez à la découverte du marché local et de ses produits frais, véritable vitrine de la diversité culinaire du Laos. Vous pourrez déguster le café traditionnel laotien.

Avant de prendre votre déjeuner dans un restaurant local, vous pourrez observer en cuisine la confection de différents plats.

Dans l'après-midi, vous visiterez l’atelier familial d’un orfèvre laotien travaillant l’argent. Puis, vous confectionnerez des ‘makbeng’ et ‘pasaat peung’. Il s’agit d’offrandes composées de feuilles de bananier et de fleurs en cire, que les laotiens offrent à Bouddha dans les temples.

La journée se terminera par la visite du Wat Simuang. Puis, retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Vientiane / Thakhek (C)

- Carte

Départ tôt le matin en voiture en compagnie de votre chauffeur et de votre guide en direction des grottes de Kong Lor. Elles sont situées dans la province de Khammouane. Vous ferez un arrêt en cours de route. De là, vous aurez un point de vue dominant une impressionnante « forêt de pierres ».

A Hinbun, vous embarquerez à bord d'une pirogue pour une expédition à travers les grottes de Kong Lor, longues de plus de 7 kilomètres. Pour la petite histoire, c'est ici qu'a trouvé refuge la plus grande espèce d'araignée au monde. Malheureusement (ou pas !), elle est très difficile à détecter. Vous reprendrez ensuite la route pour Thakhek pour y passer la nuit.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Thakhek / Savannakhet / Champassak (D)

- Carte

Accompagnés de votre guide et de votre chauffeur, départ pour Savannakhet. Vous traverserez la province de Salavan.

Arrivée et visite de Savannakhet avec ses bâtiments coloniaux pour la plupart disposés autour de la place centrale.

Vous partirez ensuite pour Champassak via Paksé, destination que vous atteindrez en fin d'après-midi. Puis, transfert à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 10 : Champassak / 4 000 îles (E)

- Carte

Départ en bateau pour un voyage entre les 4 000 îles en compagnie de votre guide.

Début de la traversée vers les îles de Done Det et Done Khone pour une agréable croisière de près d'une heure et demie. Découverte de Done Khone et de ce qui reste de la vieille voie de chemin de fer, un héritage de l’époque coloniale. Puis, route vers les chutes de Liphy.

Déjeuner libre, que vous pourrez par exemple prendre dans un restaurant en bordure du Mékong.

L’après-midi, vous embarquerez sur une pirogue et partirez à la rencontre des dauphins du Mékong. Sur le chemin du retour, arrêt aux chutes de Khone Phapeng, plus de 14 mètres de haut, ce sont les chutes les plus importantes d’Asie du Sud Est. Retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 11 : Champassak / Paksé / France

- Carte

Journée libre avant votre transfert en voiture en compagnie de votre guide et de votre chauffeur jusqu'à l’aéroport de Paksé.

Enregistrement et vol pour la France.

Repas et nuit à bord.

Jour 12 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Luang Prabang / France en classe économique (avec ou sans escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Les vols intérieurs Luang Prabang / Vientiane et Paksé / Luang Prabang  en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Les déjeuners des jours 4 et 6
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le guide local francophone
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d'eau minérale et les serviettes rafraîchissantes

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa
  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 53 34 92 71 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2018